Le web n'est plus une "nouvelle technologie", un territoire vierge où il "suffit" à quelques pionniers de s'installer pour exister. Avant de lancer un projet important, mieux vaut avoir une vision claire de ses objectifs, de ses cibles et de ses moyens. Combomédia vous accompagne pour définir votre stratégie web.
LES BONNES QUESTIONS
Qui êtes-vous ? Revenir aux fondamentaux, cela ne peut pas faire de mal.
Que savez-vous de vos internautes ? Pour ne pas manquer sa cible, il faut la connaître et répondre à ses attentes.
Que souhaitez-vous leur dire ? En définissant les grands axes de communication, on évite de se contredire d’une page à l’autre, d’un profil Twitter à une page Facebook.
Comment font les autres ? C’est pratique, vos concurrents sont aussi sur Internet.
Audit de votre présence web : les internautes et leurs attentes
Analyse des statistiques de consultation de vos sites web et blogs.
Analyse de votre activité sur les réseaux sociaux et de votre e-réputation.
Analyse des synergies entre vos différents canaux de communication on et offline.
Caractérisation de vos cibles, de vos publics et de leurs attentes.
Organisation d’enquêtes en ligne.
Benchmarks concurrentiels.
Stratégie éditoriale : concilier vos objectifs et ceux de vos publics
Définition d’une stratégie globale d’optimisation de votre présence web et déclinaison pour chaque support (sites web, newsletters, réseaux sociaux…).
Hiérarchie de l’information : définition de l’arborescence, storyboards des scénarios d’accès à l’information, principes du maillage transversal.
Charte éditoriale : définition des formats et des angles, du style et du ton.
a vidéo est aujourd'hui devenue le format privilégié des internautes. Son pouvoir de démonstration et d'illustration lui confère un potentiel viral particulièrement important. Rien de tel qu'une petite vidéo pour dynamiser l'animation de votre site et pour investir les réseaux sociaux.
iversifiez les modes de traitement de l'information. Pour raconter un événement, faire découvrir un lieu ou encore présenter son équipe, découvrez le diaporama sonore. L'arme fatale du story telling.
En savoir plus
ComboPack Facebook
S
i vous n'avez pas encore de site web, la page fan Facebook est sans doute le moyen le plus rapide d'établir votre présence sur Internet. Si vous avez déjà un site web vous chercherez probablement à utiliser la puissance du plus grand réseau social pour élargir votre audience. Combomédia crée votre page fan, vous prépare le terrain, vous forme… 1, 2, 3 likez ! En savoir plus